Applications

La sophrologie embrasse plusieurs champs d’applications dont chacune d’entre-elle recouvre des domaines bien précis (voir ci-dessous). Dans chacun de ces domaines , une réponse adaptée peu être apportée à tout à chacun grâce à un protocole personnalisé.

Note:  Pour ceux et celles qui connaissent peu ou pas la Sophrologie, nous vous proposons une initiation / découverte dans le cadre de la Sophro/Rando.

Sociale & Professionnelle

Troubles du sommeil – Épuisement (Professionnel / Aidant) – Difficultés d’apprentissage et de concentration – Changement professionnel ou personnel – Manque de créativité ou de confiance en soi…

Médicale

Maladies chroniques (Cancer, Dépression,Insuffisance rénale, Diabète, Sclérose en plaques…)– Maladies de peau – Fibromyalgie – Maladie neurodégénératives – Acouphènes …

Préparation mentale

Préparation à la maternité – Examens scolaires – Permis de conduire –  Examen médical – Compétition sportive – Représentation scénique –  Prise de parole en public – Entretien professionnel…

Pathologique

Trouble alimentaire – Phobies : Agoraphobie, Arachnophobie, phobie sociale…   Addiction: jeux, tabac, alcool…

Note: Le Sophrologue n’est pas un professionnel de la santé. Il ne pose pas de diagnostic, n’influence pas les choix thérapeutiques des patients* et n’interfère pas dans les traitements en cours.

* Le mot “Patient” est utilisé ici au sens étymologique du terme (Celui ou celle qui souffre, qui endure).

Comment se déroule une séance?

La première séance (environ 1h00 à 1h15) est un recueil de vos besoins et attentes,ensuite nous définissons l’objectif que vous souhaitez atteindre,la séance se termine par des exercices de relaxation et de suggestion mentale pour vous faire un idée plus précise de la sophrologie. Chaque séance suivante dure 1h00.